Go Back   Male vs Female | The Mixed Wrestling Forum > Non-English Boards > Forum Français



Check out the latest release by Fight Pulse: Bianca vs Andreas.
Preview photos are available in this topic. Get this video at: Fight Pulse - MX-251.




Reply
 
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 23-Oct-23, 21:08
Ricardooo_Bxls Ricardooo_Bxls is offline
Member
Points: 734, Level: 10 Points: 734, Level: 10 Points: 734, Level: 10
Activity: 11.9% Activity: 11.9% Activity: 11.9%
 
Join Date: Oct 2023
Gender: Male
Location: Brussels (Belgium)
Posts: 58
Thanks: 5
Thanked 52 Times in 18 Posts
Default Pourquoi si peu de lutteuses francophones?

Combien de noms de filles francophones européennes qui proposent actuellement des sessions de lutte compétitive pourriez-vous citer ?

Probablement que vous auriez assez des cinq doigts de la main pour les compter.

Cette situation est assez interpellante quand on compare à des pays comme l’Allemagne, l’Angleterre, et même des pays de l’Est comme la Hongrie, la Tchéquie…

J’ai souvent aussi remarqué que les filles qui réalisent des tournées en Europe proposent parfois une dizaine de villes en Allemagne, et 1 seule en France : Paris.

On peut dès lors se poser cette question : comment expliquer cette situation ?

Cela fait quelques temps que je m’interroge, et j’ai pensé à plusieurs hypothèses.

Il est vrai que le milieu de la lutte est principalement dominé par les anglo-saxons, et que les activités sportives sont nettement plus développées et partie intégrante de la culture de ces pays.

Pourtant un pays latin, l’Italie, à l’instar des pays qui nous entourent, compte un grand nombre de lutteuses, principalement regroupées autour de l’IFW, mais pas seulement…

Peut-être aussi est-il moins bien accepté socialement dans nos régions d’avoir recours aux services d’une « session girl » ou d’oser avouer aimer regarder des vidéos de lutte mixte ?

Mais là aussi, si on se donne la peine de réfléchir… la Belgique était encore il y a 15 ans un pays phare de la lutte en Europe, avec des filles comme Xana, Anne Hurricane, ou la regrettée Nadège.

Et si on remonte plus loin dans le temps, une des pionnières est bien entendu Béatrice Goffin. D’ailleurs la première vidéo de la chaîne youtube de ce forum, dominé par le monde anglophone, est une interview en français de la lutteuse de Rochefort ([Only Registered Users Can See LinksClick Here To Register] )

Je n’ai donc aucune explication satisfaisante…

La question qui suit, vous vous en doutez, est bien entendu : « qu’est-il possible de faire pour que la lutte puisse se développer dans nos régions ? ».

Alors bien entendu, je n’ai pas de recette miracle. Pour ma part, je dirais : soutenir et encourager les filles et productions qui émergent depuis quelques mois (et il y en a), par exemple en réservant des sessions, en suivant les filles qui débutent de manière active sur les réseaux sociaux, en achetant en priorité les vidéos dans lesquelles elles se produisent… ou encore mieux : acheter les vidéos si elles produisent elles-mêmes.

Pour ceux qui ont des amis (ou amies) avec qui ils peuvent discuter sans crainte d’être jugés : parlez de votre passion, expliquez ce que vous aimez… et montrez surtout qu’il n’y a rien de mal à aimer la lutte.

Avez-vous de votre côté d’autres pistes d’explication ? Ou d’autres idées pour donner un petit coup de pouce au développement de la lutte en France, Belgique, Suisse et Luxembourg ?
Reply With Quote
  #2  
Old 01-Nov-23, 18:02
Naji's Avatar
Naji Naji is offline
Administrator
Points: 864,862, Level: 100 Points: 864,862, Level: 100 Points: 864,862, Level: 100
Activity: 61.9% Activity: 61.9% Activity: 61.9%
Last Achievements
Award-Showcase
 
Join Date: Mar 2011
Gender: Male
Location: Prague
Posts: 14,286
Thanks: 12,797
Thanked 115,688 Times in 9,926 Posts
Default Re: Pourquoi si peu de lutteuses francophones?

Thread approved
Reply With Quote
  #3  
Old 01-Nov-23, 20:41
Ricardooo_Bxls Ricardooo_Bxls is offline
Member
Points: 734, Level: 10 Points: 734, Level: 10 Points: 734, Level: 10
Activity: 11.9% Activity: 11.9% Activity: 11.9%
 
Join Date: Oct 2023
Gender: Male
Location: Brussels (Belgium)
Posts: 58
Thanks: 5
Thanked 52 Times in 18 Posts
Default Re: Pourquoi si peu de lutteuses francophones?

Quote:
Originally Posted by Naji [Only Registered Users Can See LinksClick Here To Register]
Thread approved
Ce sujet est en doublon du précédent. Merci de le supprimer
Reply With Quote
Old 02-Nov-23, 09:31
fabinou
This message has been deleted by fabinou.
Reply

Thread Tools
Display Modes


Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Pourquoi si peu de lutteuses francophones? Ricardooo_Bxls Forum Français 36 11-Dec-23 00:25
dessins_ lutteuses de pancrace nues en cage 2 bibi389241 Forum Français 0 14-Aug-23 23:06
dessins_ lutteuses de pancrace nues en cage bibi389241 Forum Français 0 14-Aug-23 23:06
dessins_ lutteuses de pancrace nues en cage bibi389241 Forum Français 0 14-Aug-23 23:01


All times are GMT. The time now is 21:04.


Powered by vBulletin® - Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.